Un vent de retour à la normale souffle du côté de la Médiathèque Hervé-Bazin, après une réouverture inédite sous forme de drive pendant ces deux dernières semaines.
A partir du mardi 30 juin, les lecteurs vont pouvoir réinvestir les allées et les rayonnages pour avoir le plaisir de choisir eux-mêmes leurs livres et leurs documents.
Dans le contexte actuel, l’ouverture s’effectue en suivant les précautions sanitaires en vigueur (port du masque obligatoire à partir de 11 ans, friction hydro-alcoolique à l’entrée, gestes barrières, distanciation spatiale) et selon quelques mesures limitatives pour préserver la sécurité de tous :

* le nombre de lecteurs en présence simultanée est déterminé à 20 personnes (avec 2 membres d’une même famille au plus),
* le temps de présence est fixé à trente minutes maximales,
* attente possible dans le hall,
* à partir du 15 juillet, les retours de livres se feront au sein de la médiathèque (et non plus salle Carnaut),
* la consultation sur place est provisoirement suspendue.

Pour satisfaire les lecteurs de manière optimale, la Médiathèque propose un retour à la normale pour le nombre de prêts de documents et ne pénalise pas les retards dans le retour des documents (pas de suspension de prêts).

Enfin, la Médiathèque Hervé-Bazin prend ses quartiers d’été avec ses horaires adaptés (jusqu’au samedi 12h30), et pour mémoire, restera ouverte tout l’été. De quoi combler les appétits de lecture de chacun !

Mardi : 16h-18h
Mercredi : 10h-12h et 14h-18h
Vendredi : 16h-18h
Samedi : 10h-12h30