• L’effort de mise en ligne porte ses fruits aussi pour les collections des musées de la Ville de Paris qui ont été réunies dans un seul site, avec des gros plans sur des œuvres et des entrées thématiques.

• L’entrée virtuelle dans le musée du Prado, à Madrid, est à la mesure de l’immensité du musée et de sa collection : une plongée hors norme dans l’histoire de l’art. Une longue chronologie de l’art est proposée, pour se balader intelligemment dans les recoins des divers courants picturaux.

• Coup de cœur du jour : A l’occasion de la 14e édition des Journées européennes des métiers d’art qui s’est déroulée du 3 au 13 avril dernier, le château de Versailles a voulu, malgré le confinement, célébrer ses artisans aux mains d’or sur les réseaux sociaux. A suivre grâce à #UnJourUnMétier.

• Plusieurs sites patrimoniaux proposent leurs propres expositions en ligne. C’est le cas du Louvre, qui propose chaque jour, sur sa page d’accueil, un focus sur une œuvre différente du musée ; ou du Jeu de Paume, à Paris, qui propose chaque jour sur son compte Instagram des contenus en lien avec ses expositions.

• Le Centre Pompidou vous propose des visites en podcast.

• Bulle d’Art vous propose des podcasts qui parlent d’art contemporain, cinq à dix minutes sur une oeuvre, un artiste, une expo, à découvrir simplement, sur un coup de cœur.

• Plus près de chez nous, à Trélazé, vous pouvez jeter un œil aux expositions passées qui se sont déroulée au sein de l’Espace d’Art Contemporain des Anciennes écuries des ardoisières.