Partie II. C’est toujours les vacances et on a encore de quoi s’occuper aujourd’hui, grâce aux auteurs et aux illustrateurs.
  • Le confinement, peut être l’occasion de découvrir le travail de l’auteur-illustrateur Hervé Tullet, par le biais de son L’expo idéale, avec désormais la possibilité de créer ton exposition à la maison.

• Passez une journée avec Tomi Ungerer, l’auteur des “Trois Brigands”, disparu l’an dernier. D’une recette du croque-fillette, à une comptine, en passant par la fabrication d’un mobile ou la création d’un fossile, chaque enfant devrait trouver de quoi s’amuser.
  • Laetitia Le Saux met à l’honneur l’album Le Nid dans un atelier riche en couleurs et en pochoirs ! À partir de 3 ans. Matériel nécessaire : Papiers format A4 et A3, peinture, crayons de couleur, ciseaux, éponge et zou ! Découvrez le PDF en cliquant ici.

• Coup de cœur de Delphine Les chemins buissonniers de la littérature jeunesse. Un Salon virtuel pour des rencontres inédites avec la littérature jeunesse.