La Médiathèque Hervé-Bazin adapte son organisation pour proposer de nouveau ses services de prêt, à compter du 16 juin.
A circonstance inédite, situation exceptionnelle : les prêts et les retours se feront en drive, dans le hall du pôle culturel Hervé-Bazin.

Le drive, ça se passe comment ?

Pour un retour ou un retrait de documents, il sera impératif de prendre rendez-vous au préalable.

Pour les retours de documents, ceux-ci seront placés en quarantaine pour une durée de 10 jours, date à laquelle ils seront retirés de la carte des lecteurs.

Pour la réservation de documents, deux solutions s’offrent aux lecteurs : par le catalogue en ligne ou par téléphone (02.41.69.19.64) à partir du 12 juin après-midi.

Les prêts, limités à deux cartes par famille, se composeront au maximum de 10 documents imprimés et de 4 CD pour une durée de 4 semaines. Aucun prêt de DVD ne pourra être enregistré pour la période en cours.

Le jour du retrait, et compte tenu des mesures sanitaires, une seule personne par famille devra se présenter au rendez-vous (le port du masque sera obligatoire). Les documents empruntés seront remis dans un sac fourni par la Médiathèque, les lecteurs, toujours pour des questions sanitaires n’ayant pas accès aux rayonnages pour choisir leurs livres.

A noter que les abonnements des lecteurs sont tous prolongés de trois mois. De ce fait, il n’y aura pas de renouvellement de carte pendant la période de drive.

Pour les nouvelles inscriptions, un rendez-vous doit également être pris et le paiement sera réalisé, en priorité, en chèque.