Le BiblioPôle, service du Département de Maine-et-Loire, met à votre disposition un service de contenus en ligne accessibles 24h sur 24, sur ordinateurs, tablettes ou smartphones ! Ce service gratuit, vous permet d’accéder à de nombreuses ressources numériques :  Presse, cinéma, musique, autoformation et théâtre et ce, dès l’âge de 13 ans !
Les enfants de 3 à 12 ans ont accès à un portail qui leur est dédié : “Ma petite médiathèque” .

Pour bénéficier de ce service, il faut avoir un abonnement en cours de validité à la médiathèque de Trélazé.
Voici les différents catalogues que vous pouvez consulter de chez vous :

Pour procéder à votre inscription aux ressources numériques :

• Remplissez le formulaire d’inscription en précisant bien dans quelle bibliothèque vous êtes inscrit (à choisir dans la liste déroulante).
  • Vous recevrez un mail vous indiquant la prise en compte de votre inscription.
    • Après validation par la médiathèque de Trélazé, votre inscription vous sera confirmée par mail et vous pourrez alors vous connecter sur notre site dans la zone “Mon compte” et accéder à l’intégralité des ressources en ligne.