Pour petits et grands, à partager en famille, on vous propose des idées pour apprendre tout en s’amusant.

Coup de cœur pour : L’école des loisirs à la maison. Chaque jour un auteur/illustrateur phare de la maison d’édition l’Ecole des loisirs propose plusieurs activités autour d’un personnage de ses albums. Catharina Valckx et Billy de Haut les Pattes! Ou Chien Pourri! De Gutman. De quoi découvrir tout en s’amusant, en cliquant ici.

L’application « BayaM » recèle de trésors pour occuper ses enfants à la maison : histoires animées, livres audio, chansons, jeux d’observations, comptines, documentaires interactifs, tutoriels, expériences scientifiques… . On y retrouve également ses héros préférés comme Ariol et Sam-Sam…
L’offre gratuite est valable 1 mois sur googleplay et l’apple store.
Cliquez ici pour découvrir l’application.

Fabricabrac : La nouvelle appli créative et gratuite pour jouer avec les collections de la BnF, inventer et créer grâce à elles. L’application s’adresse aux plus jeunes. En puisant dans une sélection d’éléments à positionner, agrandir, réduire ou retourner, l’enfant imagine son animal fantastique et crée ses propres chimères pour satisfaire sa curiosité et son imagination. Cliquez ici pour la découvrir.

L’application « Gallicadabra », première application de lecture, entièrement gratuite pour les enfants de 4 à 10 ans est téléchargeable en version iOS et Android. Elle fonctionne hors connexion et peut être utilisée sans wifi et propose une cinquantaine d’histoires de différents genres (contes, fables, comptines, alphabets…).  Cliquez ici pour la découvrir.

Lumni : cette plateforme de France Info et Arte (avec participation du Ministère de l’Education Nationale) propose aux enfants d’apprendre autrement, prolonger les cours et comprendre le monde qui nous entoure. Des épisodes de l’émission « C’est pas sorcier » en lien avec les programmes scolaires ont également été mis en ligne sur la plateforme; à découvrir ici .

D’ailleurs « C’est pas sorcier », magazine de la découverte et de la science présente un savoir par jour avec des vidéos de la chaîne youtube « C’est pas sorcier », à découvrir ici.