Julia Wauters, illustratrice et sérigraphiste domiciliée à Nantes devait proposer des ateliers dans le cadre du Prix littéraire maternelle 2020 à la médiathèque, qui sera finalement reporté à l’année prochaine.

Pour pallier ce manque, Julia Wauters vous propose de découvrir son travail et de vous initier à sa technique sur pochoir, chez vous. à travers 4 idées d’ateliers et des liens PDF téléchargeables ci-dessous.

Voici la lettre envoyée par Julia Wauters pour les enfants et les familles qu’elle aurait dû rencontrer dans le cadre du Prix littéraire maternelle:

Je m’appelle Julia Wauters et je suis illustratrice depuis… 13 ans !¨
Être illustratrice, ça veut dire dessiner beaucoup, pour plein de choses différentes : parfois j’illustre des histoires pour des livres jeunesses,
des couvertures de livres pour les grands, parfois, je dessine pour des affiches, des spectacles, des concerts.
Parfois juste pour moi, quand il me reste du temps.
Et de temps en temps, je viens dans les classes, de petits et de plus grands pour qu’on dessine ensemble.
Comme je fais beaucoup de pochoir et de découpages, j’aime bien en faire avec les enfants.
Je devais vous rencontrer au printemps mais avec le corona et les écoles fermées ça n’a pas été possible !
Alors, je vous envoie des idées d’ateliers qui ressemblent à ce qu’on aurait fait ensemble. Et comme je vous aurais sûrement lu une histoire,
je vous ai raconté un de mes livres préférés, fait avec une amie à moi, Anne Cortey. Il n’existe plus malheureusement en librairie mais en bibliothèque si.
Peut être que nous nous rencontrerons dans un an, alors pour certains et certaines je dis à bientôt !
D’ici là, je vous souhaite un bel été et si jamais vous avez envie de m’envoyer des photos de ce que vous aurez fait, si vous avez des questions sur les ateliers, vous pouvez m’écrire à cette adresse :demaindernierdelai@gmail.com, je vous répondrai !

Les ateliers à faire chez vous : Ateliers chez soi mode d’emploi

Arbres en pochoir à imprimer
Gabarit d’immeuble à imprimer
Illustrations d’immeubles à imprimer