Pour le grand week-end férié, envie d’une escapade, tout en respectant les 100 km ?
Avant de partir, vérifiez votre périmètre autorisé avec le site https://carte-sortie-confinement.fr/
Voici quelques idées… :
  • Situé entre les rivières de la Mayenne et de la Sarthe, c’est au cœur du bassin de la Maine que s’est formée l‘île Saint-Aubin. Ce coin de nature, classé au réseau Natura 2000, est le lieu idéal pour une randonnée à pieds ou en vélo. L’île accueille aussi : près de 500 têtes de bétail mais aussi la Ligue de protection des oiseaux, la Fédération de pêche et l’association l’Ablette angevine. Pour s’y rendre vous emprunterez le bac du Port de l’Île, rien de mieux pour se dépayser.
  • Visiter un véritable village Troglodyte. A Rochemenier, à 25 min en voiture d’Angers, retrouvez sur un hectare : deux anciennes fermes troglodytiques de plaine avec leurs pièces d’habitation et dépendances. Un mode de vie souterrain unique en Val de Loire ! Parfait pour les grands et les petits.
  • Se rendre à Saumur, ville d’Art et d’Histoire, connu pour son château, sa gastronomie et ses vins, profitez d’une balade en ville pour visiter la distillerie Combier, existante depuis 1834, ou pour chiner et flâner à la Brocante du Théâtre, qui se déroulera ce dimanche. Plus qu’un commerce de vieux objets hétéroclites, partez à la recherche d’ objets singuliers, voire vintage qui fera votre chez-vous un lieu unique. Le Cadre noir de Saumur, quant à lui, forme et perfectionne les cadres supérieurs de l’équitation. Et propose des visites et gala, néanmoins en raison du contexte sanitaire, il est temporairement fermé.
  • Rendez-vous à Nantes et suivez la ligne verte. Le Voyage à Nantes (VAN), c’est un dispositif culturel mis en place par la ville. S’étirant sur plus de 12 kilomètres, une ligne verte tracée au sol conduit toute l’année d’une œuvre signée par un artiste à un élément du patrimoine, des “incontournables” à des trésors méconnus, d’une ruelle historique à une architecture contemporaine.
  • A coté de chez soi, Le Sentier de l’Ardoise, est une randonnée pédestre de presque 4km, qui vous invite à vous balader au coeur du parc ardoisier.
  • Enfin retrouvez sur la page de Destination Angers, 5 propositions de randonnées pour découvrir les environs et profiter des paysages de la région. Du vignoble aux bords de Loire, à vous de choisir.