Quelques exercices à faire chez soi pour garder une activité physique.
  • C’est ce que propose Fabien Le Goff, coach sportif au sein de l’association Gymnastique d’Entretien pour Adultes (G.E.A.) de Trélazé. A suivre et à partager.
  • Les cours de sport de l’Université Lyon II, adaptés au sport dans un petit espace. L’université propose chaque jour une petite vidéo. Lyon I propose quant à elle des fiches  pour réaliser ses séances de sport chez soi.
  • Certaines salles de sport proposent des courts gratuits en vidéo. Ici par exemple.
  • De plus, sur la chaîne Youtube de Gymdirect retrouvez de nombreux cours dont certains sont réalisables avec les enfants.
  • De nombreuses séances de yoga sont accessibles gratuitement en ligne. Des séances en famille, pour les enfants dès 3 ans, ou en solo.
  • Enfant.com et l’appli Bayam vous présente le “Le yoga des enfants” ». Avec cette vidéo, votre enfant va pouvoir se relaxer pour être serein et détendu. Une bonne façon de retourner au calme grâce à toutes ces positions de yoga : l’archer, la tortue, le pingouin et d’autres !
  • Mais aussi, 5 exercices de fitness pour parents et enfants, à réaliser trois fois. Une belle façon de se dépenser avec ses chérubins. C’est ici.
  • Prendre soin de soi, peut aussi passer par la méditation. Les applications Petit Bambou et Zenfi proposent d’être serein et calme, grâce à 10 minutes de médiation par jours, le tout sur smartphone.
  • Enfin, si vous souhaitez découvrir l’histoire des sports de Trélazé tout en restant dans votre canapé c’est possible grâce au site Trélazé, terre de sports, une exposition numérique qui vous permettra de découvrir les secrets de la boule de fort ainsi que l’histoire des stades pour certains disparus de la commune et pourquoi le bâtiment rue Ludovic Ménard appelé communément “le PROFAC” porte ce nom.
  • Et pour continuer après le confinement, disponibles à la Médiathèque Hervé-Bazin : Je fais de la gym de Véronique Bury et La méthode Pilates : les exercices originaux pour tous les niveaux, avec des programmes complets par Michaela Bimbi-Dresp
  • En attendant, n’oublions pas de pratiquer la gymnastique de l’esprit grâce aux mots croisés, sudokus, scrabble, etc ☺)
  • Coup de coeur pour : l’alphabet sportif. Il s’agit de demander à son enfant de choisir une lettre de l’alphabet et ensuite la réaliser avec son corps. On peut aussi faire un mot entier ! Une bonne manière de faire du sport pour petits et grands.