Pour tous les âges, pour tous les goûts, on vous propose une belle sélection musicale.

• Coup de cœur pour :  Face B. Espace de médiation autour de la musique. Son objectif est de partager les découvertes et les connaissances dans le domaine de la musique des différents contributeurs qui sont : bibliothécaires-discothécaires du département de Maine-et-Loire, soit chargés du secteur musique (on les appelle alors discothécaires), soit intéressés par ce sujet.
  • On écoute le concert du regretté Manu Dibango, disparu récemment, on assiste au Hellfest ou on profite de l’intégrale de Beethoven, avec Arte Concert qui propose plus de 600 concerts filmés tous styles confondus, pour une qualité toujours irréprochable.

• Neil Young Archives. Pour offrir aux fans et aux historiens un accès sans précédent à toute sa musique et à ses archives dans un seul et même endroit pratique, la légende vivante Canadienne Neil Young a mis à jour un site internet.

• Culturebox : c’est le site web qui regroupe des contenus culturels du groupe France Télévisions.  Des festivals & concerts : rock, pop, du jazz et du hip-hop mais aussi des opéra et de la musique classique, le tout en streaming. Parmi les nombreux programme, l’émission : Basique le concert. Dernièrement c’est le concert de IAM qui est à l’honneur. L’émission propose de découvrir «L’Ecole du micro d’argent», l’album qui a donné ses lettres de noblesse au rap français, sur scène dans une version symphonique exceptionnelle.
Mais retrouvez aussi des concerts de Vanessa Paradis, Brigitte, Bernard Lavilliers, Boulevard des Airs ou encore Christophe Willem.
  • Concerts live à voir en replay et écouter en streaming audio, gratuitement et en intégralité, sur France Musique. Des concerts classiques, symphoniques, de la musique de chambre, du jazz. Joués avec l’Orchestre philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de France, ainsi que de nombreux orchestres et solistes internationaux.
  • Mais aussi un concert tous les soirs avec La Philharmonie de Paris. En effet,  chaque soir à 20 h 30, le site Internet de La Philharmonie de Paris met en ligne, depuis lundi 23 mars, un concert différent, tiré de sa programmation passée, que cela soit de la musique baroque, classique ou contemporaine, du jazz, de la pop ou de la chanson.

• Des concerts historiques avec Live Music At Home, proposé par le magazine en ligne américain « Paste ». Au programme, des films de concerts historiques de grands du rock, tels que : Bob Marley à l’Oakland Coliseum Stadium, le 30 novembre 1979, ou encore Bruce Springsteen au Capitol Theater de Passaic, le 20 septembre 1978. Le tout en accès libre. Sur le site vous trouverez aussi une sélections des live en direct proposés par les artistes pendant le confinement.

• Tape, l’émission. Proposé par Arte, ce programme rembobine une certaine histoire de la musique en 3 minutes chrono.

• Chansons pour garder le moral, morceaux dansants pour transformer son salon en boîte de nuit, Les Inrocks ont concoctés des playlists pour alléger l’atmosphère. Et chaque jour ils vous replongent dans l’un de leurs morceaux préférés, l’occasion de redécouvrir l’histoire de certains classiques et de tomber sur quelques pépites à côté desquelles on aurait pu passer.
  • Enfin, Le Hall de la chanson, Centre national du patrimoine de la chanson, à Paris, présente chaque jour sur ses réseaux sociaux : 1 jour 1 chanson. Chaque programme  accompagné d’un portrait de son interprète et d’anecdotes historiques, on retrouve ainsi Faut rigoler par Henri Salvador, J’suis snob par Boris Vian, ou encore Elsa par Catherine Sauvage et L’Affiche rouge par Léo Ferré.
  • Et à destination des plus jeunes : Aldebert et Henri Dès proposent, sur leurs page Facebook respectives des concerts. Pour Henri Dès, c’est tous les soirs à 18h en direct.
  • Ou encore :  Radio pomme d’api. Radio Pomme d’Api, c’est la radio des petits que les parents écoutent aussi. Toute la journée, des chansons, des comptines, des histoires.. mais aussi radio doudou. la première radio musicale entièrement dédiée aux tout-petits.
  • Des conteurs et conteuses à voir et écouter chez Syros jeunesse avec le duo pétillant de Fabienne Morel et Debora Di Gilio et leur version italienne du Petit Chaperon Rouge : l’Ogresse poilue.

• La chaine Didier jeunesse, avec des comptines du monde entier, les chansons de Bulle et Bob, des jeux de doigts et des histoires à écouter.
  • Profitez d’un petit ciné concert à la maison avec “(Même) PAS PEUR DU LOUP!! de Ollivier Leroy avec Anne Laure Bourget.

• Enfin retrouvez sur youtube la chaîne du Label Enfance et musique.